Une dizaine de saxophonistes animent le plan de Brie à Anduze
Saxophonistes en plein air à Anduze pour une répétition publique

Samedi 30 mai, une dizaine de saxophonistes de la classe de saxophone de Patricia Benet, professeure au Conservatoire Maurice-André d’Alès agglomération, ont enflammé le plan de Brie avec une répétition en plein air. Initiée il y a trois ans, la présence des musiciens est maintenant devenue une habitude de la fin du mois de mai que les Anduziens attendent avec impatience.

Un public nombreux et conquis

De nombreuses personnes étaient déjà assises sur les bancs et les marches du temple afin de profiter de cette belle animation musicale. Les touristes et les promeneurs installés aux terrasses des cafés et restaurants ont également pu apprécier cette répétition qui a apporté une note de joie et de bienvenue. Le public n’a pas boudé son plaisir : les musiciens ont été très applaudis.

Un répertoire varié pour tous les goûts

Pour cette prestation musicale exécutée par des saxophonistes ayant entre un et dix ans de pratique, Patricia Benet a choisi des morceaux très variés allant du jazz au classique, interprétés en solo, duo ou ensemble. Les plus jeunes, encouragés par leur professeur, n’ont pas démérité.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Cet événement permet aux élèves de se produire en dehors des murs du conservatoire, devant un public et dans un lieu inhabituels, et de présenter le travail réalisé par ces musiciens tous animés d’une même passion. Un encouragement apprécié de la professeure comme des élèves, heureux de partager leur art.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale