Depuis le 13 mai et pour la quatrième année consécutive, la municipalité de Nages-et-Solorgues propose gratuitement l'activité "Viens bouger avec nous", des séances de renforcement musculaire et de cardio en plein air. Charline Cercus, animatrice depuis la première édition, encadre ces cours chaque mercredi de 19 h 30 à 20 h 30.
Des séances ludiques et variées
Charline Cercus explique : "Les séances tournent souvent autour du jeu. Elles démarrent par un échauffement articulaire, puis je propose un jeu pour faire monter le cardio. Ensuite vient le corps de séance, toujours différent selon les semaines et en musique." Cette année, les séances se déroulent au jardin de l’Agau, au city stade ou dans le parc pour enfants, car le sol est plus agréable et plus souple.
Une quinzaine de participants réguliers
À chaque séance, une quinzaine de participants viennent régulièrement se dépasser. Le cours de cette semaine, dans le cadre de la Fête de la musique, a été exceptionnel : une musique = un défi. Chaque participant faisait tourner une roue qui donnait une musique et, selon celle-ci, un défi à réaliser.
Le sport, facteur de bonne santé
Charline Cercus conclut : "Je trouve que le cours 'Viens bouger avec nous' est une chance pour les villageois de bénéficier de séances gratuites, car le sport est facteur de bonne santé. Les prochaines auront lieu les mercredis 1er, 8 et 15 juillet." Parallèlement à ces cours, Charline propose des activités physiques adaptées selon les pathologies, les difficultés et les capacités des personnes, à domicile ou en structure. Elle part travailler en Australie en novembre pour un an et reprendra ses activités à son retour.



