Le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a annoncé jeudi que les hôpitaux étaient « saturés » dans la capitale et son agglomération. En conséquence, il a décidé d'interdire la consommation d'alcool à Paris à partir de vendredi midi, ainsi que la vente d'alcool à partir de 18 heures.
Une saturation inquiétante
« Nous arrivons à une saturation des établissements hospitaliers », a déclaré le préfet de police, soulignant que « le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter ». Cette mesure vise à réduire les tensions sur le système de santé.
Des mesures de prévention
L'arrêté préfectoral interdit la consommation d'alcool sur la voie publique à partir de vendredi 12 heures. La vente d'alcool sera également interdite dans les commerces à partir de 18 heures. Ces restrictions s'appliquent à l'ensemble du territoire parisien.
Cette décision devrait susciter des mécontentements parmi les habitants et les commerçants, mais le préfet justifie cette mesure par l'urgence sanitaire.



