Tennis à Vergèze : mobilisation in extremis pour sauver le club
Tennis à Vergèze : mobilisation in extremis pour sauver le club

Le club de tennis de Vergèze a évité de justesse la fermeture lors de son assemblée générale du 19 juin. Face à la démission potentielle du bureau et au départ d'un professeur, une douzaine de bénévoles se sont mobilisés pour sauver l'association.

Une situation critique pour le club

Valérie Douzon, présidente du club, a exposé la situation : "Si on veut continuer à faire vivre et développer le club, il faut d'autres bénévoles. Jusqu'à aujourd'hui nous étions cinq et l'on se retrouve à deux avec Gaëlle. Si demain il n'y a plus personne pour s'investir, on ferme le club et on ira voir ailleurs." Le club compte 190 adhérents, dont 87 enfants à l'école de tennis, et 14 équipes engagées en compétition.

Un appel à la mobilisation

La présidente a souligné les enjeux : "De bons résultats, de belles animations, le tournoi annuel à gérer et le remplacement du professeur Yann qui part pour raisons personnelles. Alors on se bouge ou on met la clé sous la porte !" Yann Cuthbertson, l'un des deux professeurs, quitte le club pour raisons personnelles, laissant un vide supplémentaire.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une mobilisation de justesse

L'appel a été entendu : une douzaine de personnes se sont timidement proposées pour épauler les deux dirigeantes. Cependant, pour valider la situation, le quorum a été atteint de justesse, à une voix près. Le club, qui rayonne bien au-delà de Vergèze, est ainsi sauvé pour l'instant.

Un avenir à consolider

Malgré cette mobilisation, la pérennité du club reste fragile. Les nouveaux bénévoles devront s'investir durablement pour assurer la gestion du tournoi annuel, l'école de tennis et les équipes en compétition. Le départ du professeur devra également être compensé par un recrutement ou une réorganisation.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale