Saint-Gilles : ancien militaire retranché, piège ses portes, GIGN mobilisé
Saint-Gilles : ex-militaire retranché piège ses portes, GIGN appelé

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce samedi 27 juin au centre-ville de Saint-Gilles, dans le Gard, après qu'un homme se soit retranché à son domicile. Selon les voisins qui ont donné l'alerte vers 9 heures, cet ancien militaire âgé d'une cinquantaine d'années jetait des meubles par les fenêtres de son logement.

Un piège annoncé aux forces de l'ordre

À l'arrivée des forces de l'ordre, la situation a pris une tournure inquiétante. Le quinquagénaire a affirmé avoir piégé les portes de son domicile. Immédiatement, les militaires de la gendarmerie de Nîmes et les policiers municipaux de Saint-Gilles ont bouclé le secteur.

Deux négociateurs régionaux ainsi qu'un groupe de gendarmes de l'antenne GIGN d'Orange ont été dépêchés en renfort sur les lieux, compte tenu de la gravité des déclarations de l'homme.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Reddition après plusieurs heures de négociation

Après plusieurs heures de négociation, le quinquagénaire a finalement accepté de se rendre sans opposer de résistance. "Il sera finalement pris en compte par les services de secours en vue d'une hospitalisation d'office", ont indiqué les gendarmes ce samedi après-midi.

L'intervention s'est déroulée sans incident majeur, et le périmètre de sécurité a été levé après la reddition de l'homme.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale