Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie jeudi 25 juin après-midi en se noyant dans la Moselle à Golbey (Vosges), dans un secteur où la baignade est strictement interdite. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, alertés par sa mère qui assistait à la scène, les secours n'ont pas réussi à le ranimer. Son décès a été constaté sur place.
Un drame en plein après-midi
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme se baignait dans la Moselle lorsqu'il s'est soudainement retrouvé en difficulté. Sa mère, présente sur les lieux, a immédiatement donné l'alerte. Les pompiers sont intervenus rapidement mais n'ont pu sauver le jeune homme. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de cette noyade, comme le rapporte Ici.
Des noyades en hausse durant la canicule
Ce nouveau drame survient alors que la France connaît un épisode caniculaire intense. Selon un bilan communiqué par le Premier ministre Sébastien Lecornu, au moins 40 personnes sont mortes par noyade dans le pays depuis le 18 juin. Les autorités rappellent l'importance de respecter les interdictions de baignade et de privilégier les zones surveillées, particulièrement en période de fortes chaleurs. La baignade était interdite dans le secteur de Golbey où le drame a eu lieu.



