Une fillette de 12 ans est décédée et son frère de 15 ans a été pris en charge en état d'hyperthermie, vendredi 26 juin 2026, dans leur appartement de Fontenay-le-Fleury (Yvelines). Les deux adolescents, atteints d'un trouble neurodégénératif grave, ont été victimes de « la chaleur extrême » liée à l'actuel épisode de canicule, a indiqué une source policière au Parisien.
Déroulement des faits
Les faits se sont produits vers 18 h 30. À l'arrivée des pompiers et du Samu, alertés par la mère des victimes, la fillette se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Elle n'a pas pu être réanimée. L'état de l'adolescent a été rapidement stabilisé par les secours et n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Contexte de canicule
Cet épisode de canicule, qui suffoque la France depuis dix jours, commence à s'atténuer sur l'ouest du pays. Cependant, le ministère de la Santé s'est dit vendredi « préoccupé » par les « décès à domicile » liés à ces températures. À Paris, le Samu a recensé 109 morts lors d'interventions à domicile ou sur la voie publique, contre sept habituellement à la même période.



