Canicule : une adolescente de 12 ans meurt d'hyperthermie dans les Yvelines
Adolescente de 12 ans meurt d'hyperthermie dans les Yvelines

Les chaleurs extrêmes qui touchent l'ensemble de la France ont endeuillé une nouvelle famille, dans les Yvelines cette fois. Dans un appartement de la commune de Fontenay-le-Fleury, une jeune fille de 12 ans est décédée suite à une hyperthermie, vendredi, en fin de journée. Son frère de 15 ans a pu être secouru à temps selon les informations du Parisien.

L'intervention des secours

C'est la mère des deux adolescents qui a prévenu les secours, vendredi, vers 18h30. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les pompiers et une équipe du Samu ont constaté que la jeune fille, âgée de 12 ans, était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs tentatives de la réanimer, elle a finalement été déclarée décédée sur place.

Le garçon de 15 ans tiré d'affaire

Le frère de la jeune victime, âgé de 15 ans, souffrait aussi d'hyperthermie. Néanmoins, selon nos confrères, les soins prodigués par les secouristes ont permis de faire baisser rapidement sa température corporelle. Hors de danger, il n'a pas été nécessaire de l'hospitaliser.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un trouble neurodégénératif en cause

Une source policière a précisé au Parisien que les enfants souffraient tous d'un trouble neurodégénératif et qu'il n'y avait pas d'autre cause que l'hyperthermie dans la mort de la jeune fille.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale