Dimanche 21 juin à 11 heures, l'Harmonie de Gignac s'est produite sur l'esplanade de la ville, sous les platanes, devant un public nombreux composé de Gignacois et de touristes. Ce concert gratuit d'une heure a été un succès, malgré un nombre de chaises insuffisant, ce qui n'a pas empêché les spectateurs de rester debout pour écouter et admirer les cuivres rutilants.
Une formation qui se renouvelle
L'Harmonie de Gignac a su séduire son auditoire par des choix musicaux variés, alliant modernité, classicisme et rythmes endiablés. Les musiciens, au nombre d'une trentaine selon les sources, ont démontré toute leur maîtrise des instruments à vent.
Un rendez-vous incontournable
Ce concert matinal a été organisé en lieu et place de la traditionnelle participation à la fête de la Musique en soirée, en raison de l'imposant déploiement de la formation qui aurait occupé trop de place sur l'allée de platanes. L'Harmonie de Gignac, véritable institution locale, ne faillit jamais à sa réputation et attire à chaque concert un public de fans fidèles.
Selon le correspondant de Midi Libre, "il n'y avait pas assez de chaises, mais le public a écouté avec plaisir ce concert d'une heure, tout en admirant les cuivres rutilants". L'événement a été largement apprécié, confirmant l'attachement des habitants à cette formation musicale.



