Le jardin pédagogique de l'association Temps Libre, à Saint-Geniès-de-Malgoirès, a vibré vendredi soir au son des jeunes talents locaux lors de la troisième édition de son tremplin musical. Sous une ambiance estivale, quatre groupes et artistes amateurs se sont succédé sur scène, pour la plupart pour leur première prestation publique.
Une soirée rythmée et conviviale
Après un DJ set d'une heure pour chauffer la foule, les spectateurs ont pu découvrir des univers variés : la mélodie espagnole de Bernard à la guitare acoustique, le dynamisme pop-rock des Trémolo, les textes percutants du rappeur Neufo, et enfin le rock des jeunes adolescentes des ArtéMiss. Entre les concerts, le foodtruck Chez Nadia proposait de quoi se restaurer, tandis que la buvette tenue par l'association désaltérait le public. L'entreprise locale SM Concept a offert des cadeaux aux spectateurs participants à des animations comme le IA challenge et un blind-test très disputé.
Les ArtéMiss, coup de cœur du jury
Le jury, composé de Philippe, musicien des guinguettes locales, et d'Elisa, gagnante de l'édition 2025, a désigné Les ArtéMiss comme vainqueurs. Leur cohésion et leur talent ont conquis l'assemblée. La récompense : une session d'enregistrement au studio Belvédère à Montagnac. Face au succès de cette édition, organisateurs et public espèrent déjà une quatrième édition en 2027.



