Vendredi 19 juin, le square d’Argelliers a accueilli un concert chaleureux de deux artistes locaux : Michel Delaigue, auteur, compositeur et interprète, et Candido Xerinda, percussionniste. Le duo a su conquérir le public grâce à un répertoire mêlant créations personnelles et reprises de grands noms de la chanson française comme Alain Souchon, Georges Brassens, Joe Dassin ou Louis Chedid.
Un univers éclectique et des textes authentiques
Au fil des chansons, les spectateurs ont découvert l’univers éclectique de Michel Delaigue, où se croisent les thèmes de l’amitié, du voyage et de la vie quotidienne, avec souvent beaucoup d’humour. Ses textes sensibles et authentiques, portés par des mélodies accessibles et entraînantes, ont trouvé un écho auprès du public. Pour l’accompagner, Candido Xerinda a apporté une touche rythmique subtile et efficace, créant un écrin musical mettant en valeur les paroles et les mélodies tout en donnant relief et dynamisme à l’ensemble.
Une ambiance conviviale et des spectateurs enthousiastes
L’ambiance conviviale a rapidement gagné l’assistance. Enthousiastes, les spectateurs ont repris certains refrains, participé avec plaisir aux échanges proposés par les artistes et réservé de chaleureux applaudissements tout au long de la soirée. Parmi eux, Monique était enchantée : « Je connaissais Michel au village mais j’ai découvert son talent, en particulier ses propres créations. C’est très varié avec des thèmes qui touchent tout le monde. »
Une complémentarité prometteuse
Ce premier concert partagé par Michel et Candido a démontré toute la complémentarité des deux musiciens. Une expérience convaincante qui en appelle sans doute d’autres.



