MHR : vacances, staff, joueurs en fin de contrat, l'été s'annonce animé
MHR : vacances, staff, joueurs en fin de contrat, l'été s'annonce animé

La saison du Montpellier Hérault Rugby (MHR) vient tout juste de s'achever, mais les regards sont déjà tournés vers l'avenir. Avec 36 matches disputés, un record pour le club, un titre en Challenge Cup et une défaite en finale du Top 14, les joueurs et le staff vont bénéficier de quatre semaines et demie de vacances bien méritées. La reprise est fixée au 4 août, avec une préparation estivale réduite à quatre semaines pleines, contre sept les saisons précédentes, en raison du statut de finaliste.

Un staff en attente de prolongation

Plusieurs dossiers brûlants animent les coulisses du MHR. Le staff technique, dirigé par Joan Caudullo, arrive en fin de contrat en juin 2027. Un accord de principe prévoyait une prolongation et une revalorisation salariale en cas de qualification pour le top 6, objectif largement atteint. Cependant, la direction estime que l'encadrement est trop pléthorique et certains membres pourraient ne pas être reconduits à l'issue de la saison prochaine. Des discussions sont attendues dans les prochaines semaines.

Des départs et des arrivées prometteuses

Le MHR va perdre plusieurs cadres du vestiaire : Enzo Forletta (direction Perpignan), Marco Tauleigne (Valence-Romans), Léo Coly (Bayonne) et Thomas Darmon (Oyonnax). En revanche, le recrutement est jugé alléchant, avec notamment la signature du centre toulousain Dimitri Delibes (26 ans), convoité par la moitié du Top 14.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Parmi les joueurs en fin de contrat en 2027, plusieurs négociations pourraient aboutir rapidement. C'est le cas du centre Arthur Vincent (27 ans), du troisième ligne Alexandre Bécognée (29 ans) et du deuxième ligne Tyler Duguid (25 ans). Pour d'autres, comme le deuxième ligne Bastien Chalureau (34 ans), le début de saison orientera les discussions.

Un été chargé pour le MHR

Le planning de la reprise est déjà fixé, mais l'intersaison s'annonce mouvementée. Trois joueurs (Nouchi, Verhaeghe, Cadot) seront absents en juillet avec l'équipe de France et ne devraient pas être disponibles pour le début de saison. Comme le résume Joan Caudullo : "Il me tarde les vacances et d'analyser ce match pour regarder ce qu'on peut faire de mieux pour revenir ici (au Stade de France)."

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale