Les moins de 18 ans masculins de Vergèze ont décroché le titre de champions d'Occitanie de handball, le 13 juin au Petit Palais de Toulouse, en battant Bram en finale de 3e division régionale. Une saison parfaite, sans la moindre défaite, ponctuée par un parcours semé de rebondissements.
Une qualification inattendue après une disqualification
Le 24 mai, lors de la finalité Occitanie au gymnase du Levant à Vergèze, les jeunes Vergézois s'étaient inclinés 23-27 en quart de finale face à Rignac-Villefranche. Les Aveyronnais s'étaient qualifiés le matin même en battant Valence d'Agen 34-32, mais en alignant un joueur en situation de "licence brûlée". La rencontre a donc été déclarée perdue pour eux, permettant à Vergèze de rejouer contre Valence d'Agen.
"Après ces nombreuses péripéties, nos jeunes ont dû faire preuve d'une immense résilience pour repartir au combat", explique Céline Reboul, présidente du club.
Une demi-finale au couteau
Le 30 mai à Palaja (Aude), les joueurs de Pierre-Yves Pajot retrouvaient donc Valence d'Agen pour une place en finale régionale. Au terme d'un match très engagé, les jeunes ont puisé dans leurs ressources pour décrocher la victoire 29-28 dans les dernières secondes.
Une finale maîtrisée
Le samedi 13 juin au Petit Palais de Toulouse, ils disputaient la finale régionale Occitanie 3e division contre Bram. À force de solidarité et de courage, les protégés de Céline Reboul sont devenus champions d'Occitanie sans avoir connu la moindre défaite de la saison.



