Handball : les moins de 18 ans de Vergèze champions d'Occitanie
Handball : U18 Vergèze champions d'Occitanie

Les moins de 18 ans masculins de Vergèze ont décroché le titre de champions d'Occitanie de handball, le 13 juin au Petit Palais de Toulouse, en battant Bram en finale de 3e division régionale. Une saison parfaite, sans la moindre défaite, ponctuée par un parcours semé de rebondissements.

Une qualification inattendue après une disqualification

Le 24 mai, lors de la finalité Occitanie au gymnase du Levant à Vergèze, les jeunes Vergézois s'étaient inclinés 23-27 en quart de finale face à Rignac-Villefranche. Les Aveyronnais s'étaient qualifiés le matin même en battant Valence d'Agen 34-32, mais en alignant un joueur en situation de "licence brûlée". La rencontre a donc été déclarée perdue pour eux, permettant à Vergèze de rejouer contre Valence d'Agen.

"Après ces nombreuses péripéties, nos jeunes ont dû faire preuve d'une immense résilience pour repartir au combat", explique Céline Reboul, présidente du club.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une demi-finale au couteau

Le 30 mai à Palaja (Aude), les joueurs de Pierre-Yves Pajot retrouvaient donc Valence d'Agen pour une place en finale régionale. Au terme d'un match très engagé, les jeunes ont puisé dans leurs ressources pour décrocher la victoire 29-28 dans les dernières secondes.

Une finale maîtrisée

Le samedi 13 juin au Petit Palais de Toulouse, ils disputaient la finale régionale Occitanie 3e division contre Bram. À force de solidarité et de courage, les protégés de Céline Reboul sont devenus champions d'Occitanie sans avoir connu la moindre défaite de la saison.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale