Le Béziers Football Club (BFC) évoluera en U17 Régional 1 la saison prochaine, après avoir réalisé une saison parfaite en U16 Territoire. L'objectif affiché dès la reprise en août 2025 était clair : accéder au niveau régional. Dix mois plus tard, le pari est réussi pour ce jeune club, qui n'en est qu'à sa troisième année d'existence.
Une saison sans défaite
Engagés dans le championnat U16 Territoire du district de l'Hérault, les joueurs du BFC ont disputé une vingtaine de rencontres sans connaître la défaite. Face à des formations comme Mèze, Jacou, Clapiers ou Gignac, les jeunes Biterrois ont fait preuve d'une remarquable régularité tout au long de la saison. Cette performance leur a permis de terminer premiers de leur poule.
Derrière cette réussite, on trouve le travail mené par le président Yassir Amimar, qui avait fixé un cap clair dès le début de saison. « L'année a été intense, exigeante et parfois très dure mais, avec les efforts de tout le monde, nous avons réussi à atteindre notre objectif », confie-t-il avec fierté.
Un doublé championnat-coupe
Le BFC ne s'est pas contenté de dominer le championnat. Le 14 mai, les Biterrois ont également remporté la Coupe de l'Hérault face à Montpellier Atlas Paillade, « une solide formation dirigée par Mahfoud Benali », souligne Yas, comme l'appellent ses joueurs.
Pour clore cette belle saison, le 20 juin, le club recevait des mains du président du District de l'Hérault, David Blattes, le trophée récompensant la meilleure équipe du championnat U16 Territoire, toutes poules confondues.
Déjà tourné vers l'avenir
Déjà tourné vers l'avenir, le BFC a organisé plusieurs journées de détection et recherche aussi des éducateurs bénévoles et partenaires pour accompagner son développement. Le club poursuit ainsi son ascension, avec l'ambition de s'imposer durablement au niveau régional.



