Alors que Paris connaît une vigilance rouge canicule, certains cinémas deviennent des refuges frais. La mairie du 10e arrondissement propose des places gratuites pour les publics vulnérables. Grâce à un partenariat avec les cinémas L'Archipel, le Brady et le Louxor, des places sont offertes aux moins de 25 ans et aux plus de 65 ans pour les séances de l'après-midi pendant la durée de la canicule, indique la mairie au Parisien.
Publics concernés et modalités
Les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite sont également éligibles à ce dispositif nommé « Ciné-clim », précise la mairie sur son site. Au Louxor, 30 places par tranche d'âge et par jour sont proposées pour les films projetés l'après-midi. Dans les deux autres cinémas, les places gratuites concernent les séances entre 13 et 16 heures. Les spectateurs doivent se présenter directement dans les salles avec une carte d'identité pour justifier leur âge.
Un dispositif intégré dans un plan canicule plus large
Ce dispositif s'inscrit dans l'ensemble des mesures déployées dans l'arrondissement pour faire face à la canicule : îlots de fraîcheur, salle rafraîchie en mairie, ouverture de la baignade encadrée dans le canal Saint-Martin ou encore ouverture jusqu'à minuit du jardin Villemin - Mahsa Jîna Amini, souligne la mairie du 10e arrondissement sur son site.



