Toulon : un policier municipal se suicide avec un fusil de chasse
Toulon : suicide d'un policier municipal avec un fusil de chasse

Un policier municipal de Toulon a mis fin à ses jours ce mardi 23 juin 2026, selon des sources concordantes. Le fonctionnaire a utilisé un fusil de chasse pour se donner la mort. L'hypothèse de problèmes personnels est privilégiée par les enquêteurs. La police nationale a ouvert une enquête sous l'autorité du parquet de Toulon pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Un agent en arrêt maladie depuis longtemps

Selon des sources proches de l'affaire, le policier municipal, qui était également chasseur, se trouvait en arrêt maladie « depuis longtemps ». Les raisons de cet arrêt n'ont pas été précisées. Cet événement tragique survient alors que la police municipale de Toulon avait déjà été endeuillée par un suicide en 2025.

Un précédent suicide en 2025

En avril 2025, un agent de la police municipale de Toulon s'était tué avec son arme de service dans le hall de son immeuble. Ce drame avait provoqué une vive émotion au sein des forces de l'ordre locales. Le nouveau suicide de ce mardi relance les questions sur la santé mentale et les conditions de travail des policiers municipaux.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte par la police nationale pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès. Les premiers éléments recueillis orientent les investigations vers la piste du suicide. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée dans l'immédiat par les autorités.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale