Un homme a été tué par arme à feu et une autre personne hospitalisée dans un état grave, dans la soirée du mardi 28 avril, à Nantes. Le procureur de la République, Antoine Leroy, a confirmé les faits, survenus vers 22h30, rue Augustin-Fresnel, dans le quartier Bottière.
Un jeune homme touché à la tête
Selon les informations de Ouest France, plusieurs tirs ont retenti. Une balle aurait atteint en pleine tête un jeune homme d’une vingtaine d’années, dont l’identité reste à confirmer. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont pu que constater son décès. La seconde victime, également blessée par balle, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique.
Piste du trafic de stupéfiants
Les premiers éléments de l’enquête orientent les investigations vers un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants, a précisé le procureur. Aucun suspect n’avait été identifié mercredi matin. Le parquet de Nantes doit communiquer davantage dans la journée.
Réactions des autorités
Dans un communiqué, la ville de Nantes a indiqué mobiliser « les moyens pour contribuer à l’enquête ». Sur le réseau social X, la maire socialiste Johanna Rolland a salué « l’engagement des forces de l’ordre mobilisées cette nuit, et chaque jour dans la lutte contre ce fléau qui gangrène notre pays ». Elle a également exprimé sa solidarité avec les victimes et leurs proches.
Cette fusillade intervient dans un contexte de tensions persistantes liées au narcotrafic dans la métropole nantaise, où plusieurs opérations de police ont été menées ces derniers mois.



