Premier cas d'Ebola identifié en France chez un médecin de retour de RDC
Premier cas d'Ebola en France chez un médecin de retour de RDC

Pour la première fois, un cas d’Ebola a été identifié sur le territoire français, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC) actuellement confrontée à une importante épidémie, ont annoncé les autorités sanitaires françaises.

Confirmation du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé « confirme ce jour l’identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national », dit-il dans un communiqué. Interrogé par l’AFP, le ministère a précisé que le cas avait été identifié en métropole.

Suivi rapproché par le Premier ministre

La situation est suivie « de très près » par le Premier ministre, selon son entourage. Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram