Le 25 avril 2026, les supporters de l'AS Cannes ont vécu un véritable cauchemar. Partis de Cannes à 13 heures, 210 supporters, répartis dans trois cars de familles et un quatrième pour les ultras, n'ont jamais atteint Nîmes. Alors qu'ils espéraient assister au match de National 2 entre Nîmes Olympique et l'AS Cannes, ils ont été interceptés par les motards de la gendarmerie et de nombreux CRS sur l'aire Nîmes-Costières de l'autoroute A54. À 18h15, ils ont été escortés en convoi jusqu'à l'entrée de la même autoroute, en sens inverse, contraints de rebrousser chemin sans avoir pu voir le match, que Nîmes a remporté 3-0.
Un déplacement autorisé mais des billets obligatoires
Le tribunal administratif de Nîmes avait suspendu l'interdiction préfectorale de déplacement, et le préfet du Gard avait publié un nouvel arrêté autorisant le déplacement des 210 supporters, conditionné à la possession de billets. La FFF avait rappelé à Nîmes Olympique, la veille du match, de devoir accueillir les supporters cannois. Cependant, selon Nîmes Olympique, aucune place supplémentaire n'était disponible à la vente.
L'AS Cannes saisit la FFF
Le directeur général de l'AS Cannes, Antoine Gobin, a annoncé avoir saisi la commission juridique de la FFF. Il affirme avoir informé le directeur général de Nîmes Olympique, Laurent Tourreau, de la présence de quatre bus de supporters encadrés par des agents de sécurité. Il juge inacceptable que le match soit déclaré complet alors que des billets étaient vendus en ligne jusqu'à une heure avant le coup d'envoi. Il a également constaté, sur les images du match, des tribunes clairsemées dans le parcage visiteur. Il espère une sanction ferme, non seulement financière, pour éviter un précédent.
La réponse de Nîmes Olympique
Nîmes Olympique a dénoncé l'attitude irresponsable du club azuréen, qui aurait organisé le déplacement de supporters sans billets valables. Le président du club gardois affirme que tous les billets du parcage visiteur avaient été vendus après l'interdiction préfectorale du 23 avril, dans le respect des règlements. Selon le club, certains voyageurs auraient eu des billets factices. Nîmes Olympique se dit serein et assure qu'il était matériellement impossible de créer de nouvelles places, le stade des Antonins étant complet.



