Nouvelle fusillade à Pissevin : des tirs d'arme lourde sans blessé
Un nouvel épisode de tirs a secoué le quartier Pissevin à Nîmes, dans la soirée du mercredi 2 juillet 2025. Vers 22 heures, des détonations ont été entendues au niveau de la galerie George Sand, un secteur connu pour être un point de deal. Selon les premières constatations, plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur les façades et un rideau de fer. Un étui de munition a également été découvert sur place. Malgré la violence des tirs, aucun blessé n'est à déplorer, a-t-on appris auprès des forces de l'ordre.
Enquête ouverte, possible utilisation d'une Kalachnikov
Les policiers du commissariat de Nîmes se sont rendus sur les lieux dans la foulée pour lancer les investigations. Une balle s'est logée dans une façade, et plusieurs douilles ont été saisies. Selon des témoins anonymes, un tireur aurait fait usage d'une arme de guerre, possiblement une Kalachnikov. Les experts balistiques sont attendus pour confirmer le calibre utilisé. Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative de meurtre en bande organisée, détention d'arme en réunion et participation à une association de malfaiteurs.
Un climat de tensions entre quartiers
Cette fusillade survient seulement six jours après celle du quartier Valdegour, le 27 juin, où huit jeunes avaient été blessés, dont certains très grièvement. Dans ce contexte, un tag sur un rideau de fer à Pissevin indique « Nik le Mas », en référence au quartier du Mas de Mingue, laissant présager une escalade des rivalités. Les enquêteurs privilégient la piste d'un règlement de comptes sur fond de guerre des gangs pour le contrôle du trafic de stupéfiants. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs et les circonstances précises de cette nouvelle attaque.



