Nîmes : deux ados se baignent illégalement dans une piscine privée
Nîmes : deux ados se baignent illégalement dans une piscine privée

Ce mardi 23 juin, alors que le thermomètre dépassait les 30 degrés à Nîmes, deux adolescents ont eu l'idée de se rafraîchir dans une piscine privée, en s'introduisant illégalement au domicile d'un particulier. Le propriétaire a découvert les jeunes baigneurs en fin d'après-midi, vers 17 heures, et a immédiatement alerté les forces de l'ordre.

Interpellation et remise aux parents

Les deux mineurs ont été interpellés sur place par la police. Ils ont ensuite été remis à leurs parents. À ce stade, aucune plainte n'a été déposée par la victime, qui se réserve toutefois le droit de le faire ultérieurement.

Un phénomène lié à la canicule

Les fortes chaleurs qui frappent la région, comme l'ensemble du pays, poussent certains à des comportements illégaux pour se rafraîchir. Cet incident illustre les conséquences de la canicule sur le comportement des jeunes. Les autorités rappellent qu'il est interdit de pénétrer dans une propriété privée sans autorisation, même en période de forte chaleur.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram