Fête de l’école Marcel Pagnol : spectacles et remise de bons
Fête de l’école Marcel Pagnol : spectacles et bons

La fête de l’école Marcel-Pagnol, à Ribaute-les-Tavernes (Gard), a rassemblé parents et amis le vendredi 27 juin 2026. Le directeur Laurent Boutonnet a assuré la présentation de la soirée, tandis qu’Arielle Soustelle a complété le service de Frédéric Itier en CM1-CM2, et Doriane Ranc celui des petites et moyennes sections. Leur implication a été saluée, ainsi que celle des Atsem, personnels de cantine, garderie, entretien et services techniques.

Remise des bons de la municipalité

Les élèves de CM2 ont été appelés un par un et ont reçu un bon d’achat pour leur passage au collège, remis par le maire Valéry Beudin, la première adjointe Jennifer Philip et l’adjointe à l’Éducation Valérie Rochette. Cette tradition municipale vise à soutenir les familles dans cette transition scolaire.

Spectacles variés des élèves

Les élèves ont présenté de nombreux spectacles préparés tout au long de l’année. La classe UEMA a exécuté une ronde avec les GS de Viviane Mazer. Les maternelles ont proposé des chorégraphies, tandis que les grandes sections ont interprété des chants et une danse rock’n’roll. Les CP-CE1 ont présenté une danse des oiseaux. Les CE1-CE2 ont offert des percussions et des chorégraphies, dont une interprétation de Samba Lélé. Les CM1 ont dansé sur Abba, réalisé de l’acrosport et des percussions corporelles. Enfin, les CM1-CM2 ont chanté et dansé du rock en évoquant le passé minier des Cévennes.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Soirée conviviale et animations

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié. L’APE Les petits Marcel a proposé des jeux et une paella, contribuant à l’ambiance festive. L’événement a été salué par les participants pour son organisation et la qualité des prestations.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale