Un incident choquant s'est produit vendredi à l'école maternelle Jacques-Prévert de Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise). Un élève a trouvé des pochons de résine de cannabis dans la cour de récréation et les a remis à une enseignante, selon Le Parisien.
Intervention rapide des autorités
Alertée, la mairie a immédiatement dépêché le maire, la première adjointe chargée de la sécurité, la police municipale et la police nationale. L'accès à la zone de découverte a été interdit aux élèves par mesure de précaution. Un agent municipal a inspecté les lieux et découvert cinq autres sachets contenant de la drogue, portant le total à six pochons saisis.
« On sait qu'il y a du trafic ancré depuis longtemps dans le quartier, mais cet événement est tout à fait inédit. C'est un acte inquiétant et complètement irresponsable », a déclaré le maire Loïc Vidal (DVG).
Enquête et mesures de sécurité
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer l'origine de la drogue. Une hypothèse est que des consommateurs auraient jeté les sachets en prenant la fuite à l'approche des forces de l'ordre. En attendant, les patrouilles dans le secteur seront renforcées. La création d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance est également envisagée.



