Les recherches se poursuivent ce mercredi 24 juin sur le lac d'Annecy pour retrouver un homme de 23 ans porté disparu après une noyade survenue la veille. Mardi 23 juin, deux alertes distinctes ont été enregistrées à moins d'une heure d'intervalle, comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. La première victime, également âgée de 23 ans, a été retrouvée morte dans l'après-midi malgré les tentatives de réanimation. Le second jeune homme reste introuvable.
Deux incidents distincts sur le lac
La première alerte a été donnée peu avant 14 heures près de la plage des Marquisats, à Annecy. La seconde est survenue vers 14h50 au large de Sevrier. Les deux victimes se trouvaient sur des embarcations différentes. Les secours ont rapidement mobilisé d'importants moyens : une cinquantaine de sapeurs-pompiers, plusieurs embarcations, des plongeurs, des équipes aquatiques, des drones et des chiens spécialisés dans la recherche en surface.
Recherches infructueuses malgré des moyens importants
Malgré des plongées jusqu'à près de 50 mètres et l'utilisation d'un sonar, aucune trace du disparu n'avait été retrouvée mardi soir. Les secours ont indiqué que les opérations de sauvetage étaient interrompues, l'espoir de retrouver la victime vivante étant désormais écarté. La mission a été transférée mercredi aux forces de l'ordre, transformant l'intervention en opération de recherche.
Appel à la vigilance face aux fortes chaleurs
Dans un contexte de vigilance orange pour fortes chaleurs en Haute-Savoie, les pompiers rappellent les risques d'hydrocution et de malaise liés aux baignades. Selon France 3, ils recommandent de se mouiller avant d'entrer dans l'eau, de porter un gilet lors des activités nautiques et de ne jamais laisser une personne sans surveillance. Les autorités appellent à la plus grande prudence.



