Chihuahua abandonné attaché à une benne en plein soleil en Moselle
Chihuahua abandonné attaché à une benne en plein soleil

Mercredi 24 juin 2026, les bénévoles de la SPA d'Arry, en Moselle, ont découvert une scène choquante : une femelle chihuahua était attachée par une lanière à la benne à ordure du refuge. L'animal se trouvait en plein soleil, sans eau, et présentait des signes de surchauffe. Il n'était pas identifié.

Un sauvetage urgent

Lucile Cousin, responsable du refuge, a raconté à ici Lorraine : "On l'a tout de suite mouillée en dessous du ventre et au niveau des pattes. On l'a mise dans une serviette humide dans une pièce climatisée." Grâce à ces soins rapides, la chienne se porte mieux désormais.

Un acte dénoncé comme lâche

La responsable du refuge déplore la "lâcheté" des maîtres, qui ont préféré attacher leur animal plutôt que de le ramener directement au refuge, pourtant ouvert toute la journée. "Ils ont eu le temps de venir jusqu'ici, mais pas celui de frapper à la porte", a-t-elle ajouté.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Appel à témoins

La SPA d'Arry tente désormais d'identifier la femelle chihuahua. Un appel à témoins a été lancé sur Facebook pour retrouver les propriétaires ou obtenir des informations. Selon les bénévoles, les abandons d'animaux se multiplient chaque été, et 2026 ne fait pas exception.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale