Bus tombe dans la Seine en Essonne : quatre personnes secourues saines et sauves
Bus dans la Seine : quatre personnes secourues saines et sauves

Un bus plonge dans la Seine à Juvisy-sur-Orge

Ce jeudi matin, un bus de la ligne 4116 est tombé dans la Seine à hauteur de Juvisy-sur-Orge, en Essonne. Selon les informations recueillies auprès de sources proches du dossier, les quatre personnes à bord ont été secourues « saines et sauves ».

L'accident s'est produit à 9h37 sur le quai Jean-Pierre Timbaud. L'opérateur de transports IDF Mobilités a précisé que deux passagers étaient présents dans le bus au moment de l'incident. Les secours sont intervenus rapidement et tous les occupants sont indemnes. Les causes de l'accident restent pour l'heure inconnues.

Mobilisation importante des secours

La préfecture de l'Essonne a indiqué que 16 véhicules de pompiers, 34 sapeurs-pompiers, 60 policiers et la brigade fluviale ont été déployés. Le bus a heurté un véhicule en stationnement avant de chuter dans l'eau. Le véhicule percuté a également fini dans le fleuve, mais il était vide.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Le conducteur en formation

Selon des sources syndicales, le bus était utilisé dans le cadre d'une formation. Le conducteur, qui était en apprentissage, a été secouru. Le parquet a ouvert une enquête pour blessures involontaires par conducteur d'un véhicule, confiée au commissariat de Juvisy-sur-Orge.

IDF Mobilités a annoncé avoir demandé à son opérateur de mener une enquête interne afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale