Retrouvez le récapitulatif des cinq informations essentielles à retenir dans votre département, présenté dans notre vidéo de 17h30.
Un sauvetage héroïque à Bordeaux
Le 22 avril, Muhamed Sabally, un jeune Gambien de 20 ans sans papiers, s'est jeté dans la Garonne pour sauver une femme de la noyade. Une semaine après les faits, il raconte ce sauvetage au péril de sa vie, et exprime l'espoir d'une régularisation prochaine. « Je n'ai réfléchi à rien, je voulais juste la sauver », confie-t-il.
Arcachon : le maire dénonce un « acharnement »
Le maire d'Arcachon, Yves Foulon, a réagi aux plaintes concernant les travaux de sa villa en parlant d'« acharnement ». Dans un communiqué, il rappelle que la juridiction administrative lui a donné raison concernant la démolition-construction de la villa Salesse.
Toilettes indignes au collège Pablo-Neruda à Bègles
Au collège Pablo-Neruda, à Bègles, des parents d'élèves dénoncent des « conditions sanitaires indignes » dans les toilettes de la cour. Ils s'appuient sur un sondage pour étayer leurs griefs : les toilettes sont vieillottes, dégradées, parfois squattées. « Au bout d'un moment, on s'habitue à se retenir », témoigne un élève. Un projet de reconfiguration des lieux est reporté sine die, en raison de la « situation budgétaire » du Département.
Féminicide près de Bordeaux : 25 ans de réclusion
Claude Salmier a été condamné ce jeudi 30 avril à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, tuée de 22 coups de couteau le 9 août 2022. La sentence a été prononcée par la cour d'assises de la Gironde.
Vins de Bordeaux : la saison des portes ouvertes 2026 est lancée
Du printemps à Noël, les appellations bordelaises organisent leurs portes ouvertes, un moment fort pour les vignerons comme pour les consommateurs. Consultez notre carte interactive pour savoir où profiter de ces événements.



