Ado de 15 ans interpellé à Saint-Martial-de-Valette pour incendies volontaires
Ado de 15 ans interpellé pour incendies volontaires en Dordogne

Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi soir à Saint-Martial-de-Valette, en Dordogne, après un incendie de broussailles qui a détruit environ 7 000 m² de végétation. Le jeune homme a été placé en garde à vue et est entendu par les gendarmes, a confirmé le parquet de Périgueux.

Un feu maîtrisé rapidement mais des dégâts importants

Selon Ici Périgord, le feu s'est déclaré vers 20 h 45 près du chemin du Bandiat, à la limite de Nontron. Malgré l'intervention rapide des secours, environ 7 000 m² de végétation ont été détruits. Le jeune homme a été repéré à proximité de la zone de départ du feu et retenu par des gens du voyage installés sur un terrain voisin avant l'arrivée des gendarmes.

Interpellation et découverte d'objets suspects

Des militaires en civil surveillaient déjà le secteur en raison de plusieurs incendies récents. Lors de l'interpellation, les enquêteurs ont découvert dans le sac du mineur un briquet et des allumettes, des objets susceptibles de provoquer un départ de feu. L'adolescent a nié toute implication au moment de son arrestation.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une série d'incendies dans la commune

Ici Périgord indique que plusieurs départs de feu ont été recensés ces derniers jours à Saint-Martial-de-Valette et dans les environs. Les enquêteurs n'attribuent pas à ce stade l'ensemble de ces sinistres au suspect. La radio locale précise toutefois que le jeune homme avait déjà été condamné l'an dernier pour des faits de feux volontaires.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale