Saint-Paul en quête du podium avant la finale de la Coupe des Landes
Saint-Paul vise le podium avant la finale de la Coupe des Landes

Les Saint-Paulois disputent ce mercredi soir (20 heures) leur match de retard de la 17e journée à Biganos avec pour objectif de se rapprocher du podium. La finale de la Coupe des Landes, qui se disputera le samedi 30 mai prochain à l’Argenté, hante les pensées des Saint-Paulois. Un trophée qu’Archi Fataki et ses coéquipiers se sont fait un devoir de ramener au bercail.

Une finale qui motive

« C’est vrai que cette finale, on en parle, confirme Jean-Claude Gay. C’est tout à fait normal. Mais il convient tout de même de terminer cette saison le mieux possible. On chasse toujours cette place sur le podium en dépit de résultats qui ne nous sont pas très favorables. Il faut se fixer cet objectif, d’autant que certaines équipes de haut de tableau sont en difficulté. » Une troisième place fera le bonheur du technicien saint-paulois, lequel conserve un goût amer du match nul (0-0) ramené samedi soir de Boé Bon-Encontre, une formation lot-et-garonnaise directement concernée par le maintien.

Un match à ne pas manquer

Saint-Paul (6e, 39 points) se déplace à Biganos (15e, 19 points) au stade R.-Garnung ce mercredi 13 mai à 20 heures, sous l'arbitrage de M. Morali. Le match aller s'était soldé par une victoire 5-2 pour Saint-Paul. L'équipe saint-pauloise sera composée de : Eustache, Bossuet, Clavé, Schembri, Nouala, Noa Soules, Artiguevielle, Oréa, Recizac, Daguerre, Fataki, Atif, Lafourcade.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Les regrets du dernier match

« Certes, c’est une rencontre que l’on aurait pu perdre sur deux situations dangereuses, mais je retiens surtout les occasions gâchées dans les dix dernières minutes. On manque aussi de réussite sur un coup franc de Noa Soules qui heurte la transversale et retombe sur la ligne de but. Cela laisse quelques regrets. Nous allons à Biganos où nous aurons l’opportunité de viser autre chose face à un adversaire condamné à la relégation », confie Jean-Claude Gay. Les Landais mettent en effet leur calendrier à jour à deux journées de la fin du championnat et disputeront leur match de la 17e journée en Gironde. Ils recevront ensuite Lormont le 23 mai et se déplaceront au Stade Bordelais le 6 juin.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale