Elie Ighid, figure emblématique de Nîmes Olympique, est décédé ce jeudi 25 juin 2026 à l'âge de plus de 90 ans. Ancien intendant de l'équipe première de 1996 à 2009, il avait intégré le club en 1973 comme bénévole et dirigeant. Sa passion pour le club croco était telle qu'il déclarait en 2008 : « Nîmes Olympique, c’est ma maîtresse. Je suis né au Nîmes Olympique et j’y mourrai malgré les sollicitations d’Alès et La Paillade. »
Un parcours dédié au football
Avant de devenir intendant, Elie Ighid avait été professeur de dessin industriel. Il avait ensuite mené une carrière de délégué principal en Ligue 1 et Ligue 2, avant de revenir à Nîmes Olympique en 1996 pour s'occuper de l'équipe fanion. Surnommé « le roi des feuilles de match », il était également considéré comme la « nounou des Crocodiles ». Un cadre de l'équipe disait de lui : « C’est le pilier. Il est un peu la maman des joueurs. Il les chouchoute, surveille la cuisson de leur viande. »
Un dernier hommage en 2009
En août 2009, l'ancien président Jean-Louis Gazeau lui avait rendu hommage en lui faisant donner le coup d'envoi du match Nîmes – Vannes, quelques mois après un malaise aux Costières. Elie Ighid avait pris sa retraite, mais avait effectué une dernière pige lors de la saison 2015-2016 pour remplacer un intendant manquant. « Il connaît le métier, la maison, tout le monde », avait alors déclaré le président Christian Perdrier.
Un amour inconditionnel pour le club
Elie Ighid aura passé une quarantaine d'années dans le monde du ballon rond, dont une trentaine à Nîmes Olympique. Il habitait à Nîmes et était un grand passionné de football et de voyages. « Sûr que de là-haut, il continuera à (sur)veiller le grand monde… et le petit monde de Nîmes Olympique », conclut Midi Libre, qui présente ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches.



