Et de neuf, neuf défaites d'affilée. Probablement celle de trop. Ce samedi, les handballeuses montoises, en perdition depuis janvier et qui restaient sur huit revers, n'ont pas réussi à briser leur dynamique très inquiétante à Blanquefort, le premier relégable (30-24). La faute à une première mi-temps complètement ratée (13-8, 30e). Et à des performances bien trop insuffisantes, ces derniers mois, pour prétendre au maintien dans une Nationale 2 relevée.
Une situation critique
Le Stade Montois est en effet 11e et avant-dernier, avec trois longueurs de retard sur Blanquefort et quatre sur Tournefeuille et Oloron, les premiers non relégables, à trois journées de la fin. Les Jaune et Noir de Patrick Evène n'ont plus le choix : pour éviter la relégation en N3F, elles devront nécessairement s'imposer lors de leurs trois dernières sorties (réception de Pays des Nestes le 9 mai, déplacement à Pessac le 16 et réception de Thuir en conclusion de la saison le 30). Sous peine de retrouver la saison prochaine le cinquième échelon national, deux ans après l'avoir quitté.
Les détails du match
Blanquefort 30 – Stade Montois 24
Lieu : Blanquefort (salle Fongravey). Arbitres : MM. Carrillon et Ragon. Mi-temps : 13-8.
STADE MONTOIS : Gardiennes : Bonche (17 arrêts), Ansaldi-Grué (2 arrêts). Buteuses : F. Delmas-Marsalet (1), S. Delmas-Marsalet (2), E. Duthil (2), M. Duthil (-), Lahet (4), Legenty (6), Legoll (1), Lespes (-), Mauhourat (1), Père (6), Vandenbon (-), Vignes-Darthous (1).



