Équipe de France : les Bleus veulent gagner pour Deschamps et finir premiers
Bleus : gagner pour Deschamps et finir premiers de poule

L'équipe de France affronte la Norvège ce vendredi 26 juin à 21h pour son troisième match de poule, dans un contexte particulier. Didier Deschamps, absent pour assister aux obsèques de sa mère, a confié les rênes à son adjoint Guy Stéphan. « C'est un moment compliqué pour tout le monde. Notre objectif principal va être de le rendre le plus fier possible », confie Aurélien Tchouaméni. Les joueurs semblent déterminés à honorer leur sélectionneur avec une performance de haut niveau.

Un enjeu tactique et physique

Finir premier de poule représente un avantage considérable : 6.000 km et 10 heures d'avion en moins, en restant dans le nord-est des États-Unis plutôt que d'affronter la Côte d'Ivoire ou le Brésil. Pourtant, Deschamps mise sur la continuité avec seulement quatre changements dans le onze. Tchouaméni, Hernandez et Doué retrouvent leur place, tandis que Lacroix remplace Saliba. Une stratégie surprenante alors que six matchs restent à disputer.

Gestion des temps de jeu et rotations

Cette gestion des temps de jeu interroge dans un format inédit avec cinq matchs après les poules. Mbappé, Dembélé et les cadres enchaînent, quand des joueurs comme Warren Zaïre-Emery ou Cherki restent sur le banc. Face à une Norvège qui alignera également ses titulaires avec Haaland et Odegaard, les Bleus devront rapidement faire la différence pour permettre des rotations salvatrices en vue de la suite de la compétition.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Ce match est crucial pour la suite du tournoi. Une victoire assurerait la première place du groupe et un parcours plus clément. Les joueurs sont conscients de l'enjeu et veulent offrir une victoire à leur sélectionneur endeuillé.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale