Les rameuses niçoises Louise Lefebvre et Alice Ramella, représentant le Club Nautique de Nice et entraînées par Hugues Galland, sont devenues championnes de France en deux de couple seniors femmes le week-end dernier à Mâcon.
Un parcours sans faute
Après avoir remporté haut la main leur série qualificative samedi matin, avec 18 bateaux engagés, elles enchaînaient avec la demi-finale l’après-midi, sur une Saône agitée par un fort vent contraire. Résultat : une nouvelle victoire nette et une belle avance à l’arrivée.
Dimanche en début d’après-midi, lors de la finale, le vent s’était calmé mais des trombes d’eau s’abattaient sur le plan d’eau dès le départ. Malgré les conditions extrêmes, Louise et Alice prenaient la tête pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.
Un titre attendu
Voilà les Niçoises sacrées championnes de France, huit ans après Elodie Ravera (finaliste olympique, qui avait remporté ce titre dans la même catégorie pour le CNN) et Danae Ohresser-Joumard. Elles succèdent ainsi à un palmarès prestigieux et confirment la vitalité de l’aviron niçois.
Le Club Nautique de Nice peut être fier de ses athlètes, qui ont démontré une détermination exemplaire face à des conditions météorologiques difficiles. Ce titre national récompense des mois d’entraînement intensif et une préparation rigoureuse.



