ASSC Cup : un tournoi maîtrisé par les jeunes footballeurs
ASSC Cup : un tournoi maîtrisé par les jeunes footballeurs

Le tournoi ASSC Cup a été bien maîtrisé par les jeunes footballeurs, qui ont répondu présents en nombre. Organisé par l'ASSC football, cet événement s'est déroulé sur trois jours à Ribaute-les-Tavernes, sous la direction de Grégoire Sanchez, fort de plus de vingt ans de licence.

Les vétérans ouvrent le bal

Dès le vendredi, six équipes de vétérans ont investi le terrain synthétique, encadrées par Xavier Chambeu, pour des rencontres animées. La troisième mi-temps a permis de célébrer les retrouvailles de ces anciens joueurs jusqu'à une heure tardive.

Les jeunes catégories en action

Le vendredi 1er mai, l'ouverture des tournois des catégories U6-U7 et U12-U13 a bénéficié d'une fraîcheur salvatrice. Dix équipes en U6-U7, ainsi que sept équipes en U13 et six en U12, ont participé avec enthousiasme.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Le samedi 2 mai, les U8-U9 ont joué à sept équipes, les U10 à sept équipes également, et les U11 ont compté dix équipes. Les podiums ont été remis par Jean-Charles Bénézet, maire, Jean-Pierre Roux, adjoint aux sports, et André Jullian, président de l'OMS, ainsi que les responsables de l'ASSC.

Des liens entre clubs

Ce tournoi a favorisé la création de liens entre les footballeurs des différents clubs, notamment entre les Bourguignons et les Saint-Christolens, qui ont pris date pour une montée dans les prairies des Charolais. Il faut souligner l'engagement des Vénérables, mobilisés du petit jour à la nuit.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale