La station SNSM de Palavas-les-Flots a salué la fidélité de ses partenaires lors de la remise d'un don de 2 500 €, ce jeudi 28 mai. Élus, donateurs et équipage étaient réunis pour cet événement marquant.
Un partenariat de longue date
Depuis plus de 16 ans, la générosité est de mise envers les bénévoles de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer de la part de deux partenaires fidèles : David Karouby, gérant de la plage Bonaventure, et les membres de l’association La Régalade, à savoir Thierry Millot, Jean-Philippe Jodard, Laurent Guedj et Jérôme Jeanjean.
L'Oursinade, une tradition solidaire
Le don provient d’une partie des recettes de la traditionnelle manifestation gastronomique palavasienne L’Oursinade. Jérôme Jeanjean a souligné : « Votre mérite inspire le respect, nous essayons chaque année de faire un don, en fonction des recettes de nos manifestations et faire toujours mieux, sachant tout ce que vous mettez en œuvre pour venir en aide et sauver des vies. »
Un semi-rigide pour gagner en efficacité
Le président de la station SNSM de Palavas, Claude Petagna, s’est réjoui de cette initiative qui permettra de financer en partie l’achat d’un semi-rigide. Ce nouvel équipement présente l’avantage d’être plus léger, plus manœuvrable et plus rapide. « Chaque minute compte », a-t-il ajouté.
Appel aux bénévoles
Les bénévoles de la SNSM lancent un appel à candidatures pour étoffer l’équipage. Les personnes intéressées peuvent contacter le 06 17 04 51 18.
Correspondante Midi Libre : 06 09 22 14 46



