Cyprien Fohr, ex-Maître de midi, sans regrets : sa vie après les 861 337 euros
Cyprien Fohr sans regrets : sa vie après les 861 337 euros

Trois mois après avoir quitté le plateau de Jean-Luc Reichmann, Cyprien Fohr, ancien Maître de midi des « 12 coups de midi » sur TF1, a retrouvé les caméras ce dimanche 21 juin. Un portrait que lui consacrait Audrey Crespo-Mara dans « Sept à Huit » et pour lequel l'étudiant de 22 ans a accepté de se confier. Avec 861 337 euros de gains en poche, il avait pourtant choisi de quitter le jeu, une décision qu'il ne regrette pas.

Un choix guidé par la passion de la musique

« Je sais où est ma vie, je sais où je veux être. Le choix était très simple finalement », reconnaît Cyprien, qui avait enchaîné 212 émissions. Son amour de la musique le porte plus que jamais. Étudiant en master de musicologie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il explique que les concours et les concerts exigent un temps de préparation considérable. « Lorsqu'on est chef, on a 70 musiciens en face de soi. On ne peut pas se permettre d'erreur », souligne-t-il.

Un rythme de tournage intense

Le rythme des tournages des « 12 coups de midi » aurait pu le conduire à commettre des erreurs. Cyprien le rappelle : « Pour ma part, ça a toujours été cinq émissions par jour, sur des périodes extrêmement restreintes, et qui permettaient, par exemple, de pouvoir faire trois émissions en quelques semaines ». Il ajoute : « Ce qui est difficile, c'est de rester concentré jusqu'à 21 heures, parce que des fois, ça finit assez tard ».

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

De la gratitude, plutôt que des regrets

Cyprien Fohr n'a pas de regrets. Il éprouve plutôt de la gratitude. Selon lui, « cette émission je n'avais pas prévu qu'elle prenne autant de temps et de place dans ma vie […], mais il y a tellement de choses qui me sont arrivées pendant et depuis. […] Je ne peux avoir que de la gratitude ». Interrogé sur l'utilisation de sa fortune, il répond : « Je ne vois pas pourquoi l'arrivée de cette somme changerait quoi que ce soit à mon mode de vie. Je sais très bien où sont mes priorités ».

Des priorités claires : musique, famille, amis

Outre la musique, l'heure est à la famille, « très soudée », et aux amis, « j'ai toujours les mêmes ». Si l'ex-candidat esquive la question sur sa vie sentimentale, il confirme qu'il reste studieux. Ses révisions de partitions pour la saison à venir occuperont son été. Une question de priorités, conclut-il.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale