Jeudi 18 juin, l'hôpital d'Uzès a célébré son 20e anniversaire avec une journée festive. Une exposition de photos et d'articles marquants des deux dernières décennies était installée dans le hall d'accueil. Un village bien-être proposait aux professionnels des ateliers de relaxation par réalité virtuelle, de gestion du stress ou des séances de turbo-sieste.
Un tournoi de pétanque couronné de succès
Dès 17 heures, dans une ambiance festive décorée et musicale, le tournoi de pétanque a rencontré un réel succès, réunissant 24 équipes en doublette. Trois équipes ont été récompensées en soirée. La Peña del Fuego, offerte par la ville d'Uzès, a animé l'événement pendant près de deux heures.
Discours et perspectives d'avenir
Jean-Luc Montagne, directeur de l'hôpital, a déclaré : "C'est avec joie et émotion que nous célébrons ensemble les 20 ans de notre hôpital. Il y a 20 ans, nous avions à peu près 250 agents et 227 lits et 70 places de SSIAD. Et actuellement on a à peu près 800 lits dont 100 places de SSIAD et à peu près 800 professionnels qui travaillent. Les défis sont nombreux et immenses : la réduction des déficits, les transitions démographiques, la pénurie de soignants, l'impact environnemental, les nouvelles approches médicales, développer l'hospitalisation de jour, le projet d'équipe mobile de gériatrie. Les prochains engagements qui s'inscrivent dans la continuité, c'est renforcer la qualité des soins, moderniser notre bâtiment, développer la prise en charge à domicile, et préserver les liens humains au cœur du soin. Puissent les 20 prochaines années être tout aussi riches humainement pour notre établissement et tous ceux qui le font vivre."
Thierry Cornille, président de la CME, a ajouté : "Je formulerai un vœu pour les années à venir, que nous sachions préserver cette exigence de qualité reconnue aujourd'hui par nos patients eux-mêmes et demain par la certification sur laquelle nous travaillons avec ardeur."
Le maire et président du Conseil de Surveillance, Jean-Luc Chapon, a remercié le personnel : "Je vais surtout remercier le personnel parce que chaque fois que je me promène en ville et que je rencontre des gens qui sont passés dans vos mains, ils me félicitent et vous félicitent. Ils me disent bravo, vous avez un hôpital qui fonctionne."
François Mengin, directeur de l'ARS, a conclu : "20 ans, ça constitue quand même une étape symbolique. On a essayé de vous soutenir au maximum en termes financiers et on continuera à le faire."



