Forum "Vivre actif" : une première édition prometteuse au Vigan
Forum "Vivre actif" : une première édition prometteuse

Le jeudi 18 juin 2026, le forum "Vivre actif" s'est tenu sur le parvis de la mairie du Vigan, organisé par les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Malgré des températures caniculaires, une trentaine de personnes ont participé aux stands et à la conférence, favorisant des échanges riches et conviviaux autour de la santé, du bien-être et du maintien d'une vie active.

Une mobilisation des professionnels de santé

Cette manifestation a vu le jour grâce au dynamisme, à l'engagement et à l'enthousiasme de nombreux professionnels de santé du territoire, qui se sont mobilisés pour aller à la rencontre de la population. Selon les organisateurs, cette première édition ouvre des perspectives encourageantes pour l'avenir.

Vers une inclusion renforcée

En renforçant la mobilisation des acteurs locaux, des élus et des communautés de communes, ces rendez-vous pourront toucher un public encore plus large et renforcer davantage l'inclusion de tous les habitants dans les actions de prévention et de promotion de la santé. Un participant a déclaré : "C'est une belle initiative qui permet de se sentir soutenu et informé."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une première réussie

Cette première expérience réussie en appelle d'autres et confirme l'importance de ces temps de rencontre, d'information et de prévention au plus près des habitants. Les organisateurs espèrent déjà organiser une seconde édition l'année prochaine.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale