Viols-le-Fort : hommage aux morts pour la France le 8-Mai
Viols-le-Fort : hommage aux morts pour la France

La cérémonie du 8-Mai 1945 s'est déroulée sous un soleil timide mais présent à Viols-le-Fort. Un bon nombre d'habitants sont venus pour rendre hommage aux soldats morts pour la France.

Un moment de recueillement

Aimé Rambion, président des Anciens combattants, toujours fidèle et très attaché à honorer la mémoire des soldats morts pour la France, a remercié l'assistance pour sa présence. Il a également salué les enfants de l'école du village qui ont chanté La Marseillaise, accompagnés par Norbert Sérane qui avait entonné le Chant des Partisans précédemment.

Lecture du message officiel

Laurent Parentini, premier adjoint, remplaçant Anne Durand, absente pour raisons personnelles, a lu le message officiel de Catherine Vautrin. Ce discours a rappelé l'importance du devoir de mémoire et les valeurs de la République.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Dépôt de gerbe et roses

Aimé Rambion et Laurent Parentini ont déposé une gerbe au monument aux Morts. Ils ont été suivis par les enfants qui ont posé chacun une rose en signe de respect et de souvenir.

Cette cérémonie a permis de rassembler la communauté autour de la mémoire des combattants et de transmettre aux plus jeunes l'importance de cet héritage.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale