La traditionnelle commémoration de la Victoire de 1945 a été l'occasion, à Valras-Plage, de mettre à l'honneur les sapeurs-pompiers du centre de secours local. En présence des représentants des associations d'anciens combattants et des élus municipaux, plusieurs distinctions ont été remises.
Une cérémonie solennelle
Le lieutenant Yannick Facqueur, chef du centre de secours, son adjoint le lieutenant Jean-Marie Giacone, le maire Daniel Ballester et Jérôme Agut, adjoint chargé de la sécurité, ont procédé aux remises. Les porte-drapeaux ont également participé à cette cérémonie empreinte de respect et de reconnaissance.
Promotions et nominations
Plusieurs sapeurs-pompiers ont été promus :
- Delphine Dugied a été promue infirmière principale.
- Annick Noyon devient adjudante.
- Lauriane Applincourt est promue sergente.
- Engel Verrier a été promu caporal.
- Salomé Sicsic et Lucie Grenier deviennent sapeurs de 1re classe.
Médailles pour services rendus
L'adjudante Annick Noyon et la caporale Laureline Lentini ont reçu la médaille de bronze pour leurs dix années de service, récompensant leur engagement au sein du corps des sapeurs-pompiers.
Accueil des nouvelles recrues
Les nouvelles recrues ont également été mises à l'honneur : la lieutenante Audrey Figuin, le caporal-chef Laurent Follet, ainsi que les sapeurs Mathys Mellouli, Lou Thibault et Gwendal Clergeot ont reçu l'écusson du centre de secours, symbole de leur intégration dans l'équipe.
Cette cérémonie a souligné l'importance du travail des sapeurs-pompiers et leur dévouement quotidien au service de la population.



