Mise en examen du suspect du meurtre de Chloé
Après le drame survenu mercredi, l'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche Chloé, une collégienne de 14 ans dans l'Aisne, a été mis en examen vendredi pour assassinat et viols, a annoncé le procureur de Laon dans un communiqué.
Le suspect a été mis en examen pour « homicide volontaire avec préméditation », c'est-à-dire pour assassinat, sur une mineure de moins de 15 ans, et pour viols commis sur une mineure par une personne ayant plus de cinq ans d'écart. Il a été placé en détention provisoire, selon le procureur Jean-Baptiste Miot.
Relation amoureuse avec la victime
Le profil du principal suspect dans le meurtre d'une collégienne de 14 ans à Fère-en-Tardenois (Aisne) a commencé à se dessiner. Sans emploi, vivant chez ses parents, il a déjà reconnu avoir été présent lors de l'attaque et avoir porté des coups de couteau, tout en niant l'intention de tuer. Les faits remontent au 6 mai au matin. La jeune fille, qui se rendait à pied au collège, a été attaquée sur la voie publique. Elle a reçu « de nombreuses plaies au niveau du cou » et est décédée sur place. L'enquête a été ouverte pour assassinat et confiée à la section de recherches d'Amiens.
Lors de ses auditions, le suspect a déclaré avoir eu une relation amoureuse récente avec la victime. Il affirme être son ex-petit ami, un fait également relaté par certaines des amies de Chloé. Les enquêteurs ont remonté sa trace rapidement après les faits. Son profil et ses liens avec la victime ont orienté les investigations. Déjà connu des services de police, il avait été condamné pour port d'arme sans motif légitime en 2023.



