Le 1er janvier dernier, dans la nuit du Nouvel An, un automobiliste a foncé sur un groupe de personnes à la sortie d'une discothèque à Nîmes. L'incident, qui aurait pu tourner au drame, s'est finalement soldé sans blessé, le conducteur ayant stoppé son véhicule à temps. Cependant, cet acte a provoqué un attroupement et une vive émotion.
Un incident né d'un refoulement
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par le commissariat de police, le suspect s'était rendu à la discothèque en compagnie de sa famille. Ils auraient été refoulés par les agents de sécurité pour une raison encore inconnue. Furieux, l'homme serait parti chercher son véhicule avant de revenir à vive allure en direction d'un groupe de personnes qui se trouvait à l'extérieur de l'établissement. Un deuxième homme aurait également été expulsé de la discothèque au même moment.
Garde à vue et contrôle judiciaire
Le suspect a été placé en garde à vue le 5 mai dernier, soit plus de quatre mois après les faits. Il a été déféré ce mercredi devant le parquet de Nîmes, puis laissé libre sous contrôle judiciaire. Selon les informations de Midi Libre, il devrait être jugé la semaine prochaine. L'affaire, qui a suscité l'inquiétude dans le quartier, sera donc rapidement examinée par la justice.
Cet incident rappelle les dangers de la vengeance au volant et la nécessité de réguler les conflits en boîte de nuit. Les autorités locales appellent à la vigilance et rappellent que tout acte de violence, même sans conséquence physique, peut entraîner des poursuites pénales.



