La commune de Montaren-et-Saint-Médiers a célébré la cérémonie du 8 mai 1945 en hommage à tous ceux qui ont combattu pour la paix et la liberté en France. Madame le Maire, Michèle Romieu, entourée du conseil municipal, a présidé cet événement commémoratif qui a rassemblé de nombreux habitants.
Lecture des textes officiels
Au cours de la cérémonie, Michèle Romieu a procédé à la lecture des textes officiels. Elle a notamment rappelé les paroles emblématiques du Général de Gaulle : "La France est restée un peuple que ni le malheur militaire, ni la faillite des institutions, ni le mensonge, ni la violence n’ont pu détourner de son éternelle vocation".
Une forte mobilisation des habitants
Les habitants se sont déplacés en nombre pour assister à cette cérémonie commémorative, témoignant ainsi de leur attachement à la mémoire des combattants et aux valeurs de paix et de liberté.
Cet hommage solennel a permis de rappeler l'importance du devoir de mémoire et de transmettre aux générations futures le souvenir de ceux qui se sont battus pour la France.
Correspondant Midi Libre : 06 70 36 83 32



