Une femme défenestrée à Marseille : une enquête pour homicide conjugal ouverte
Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mai 2026, une femme de 31 ans a été retrouvée morte au pied d’un immeuble du 15e arrondissement de Marseille, après une chute du septième étage. Le parquet de la cité phocéenne a immédiatement ouvert une enquête pour homicide conjugal, a-t-il annoncé ce jeudi.
Le compagnon interpellé en état d’ébriété
Les pompiers ont alerté la police vers 1 heure du matin. Sur place, les enquêteurs ont interpellé le compagnon de la victime, âgé de 27 ans, qui se trouvait dans l’appartement au moment des faits. Selon une source policière, l’homme était très alcoolisé et a été placé en garde à vue. Le parquet précise qu’il n’avait pas d’antécédents de violence conjugale.
Une autopsie ordonnée
Pour déterminer les causes exactes du décès, le parquet de Marseille a ordonné une autopsie du corps de la victime. L’enquête devra établir les circonstances de cette chute mortelle, qualifiée pour l’heure d’homicide conjugal.
Un fléau national
Ce drame s’inscrit dans un contexte alarmant : selon les chiffres du gouvernement, 94 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2023, 107 en 2024, et 170 en 2025, d’après le collectif Nous toutes. La Fondation des femmes estime que le budget nécessaire pour accompagner et héberger les victimes de violences conjugales se situe entre 2,3 et 3,2 milliards d’euros, bien loin des 184 millions d’euros alloués par l’État en 2023, soit 0,04 % de son budget.



