L'Union nationale des parachutistes de l'Hérault (UNP 34) organise, dimanche 10 mai, une marche-souvenir en mémoire des combattants de Diên Biên Phu, à l'occasion du 72e anniversaire de la bataille. Cette commémoration rend hommage aux soldats engagés lors de cet épisode majeur de la guerre d'Indochine.
Programme de la matinée
La matinée débutera à Cazevieille avec une montée vers la chapelle du Pic Saint-Loup, suivie d'un moment de recueillement au sommet. Les participants rejoindront ensuite Saint-Clément-de-Rivière pour une cérémonie d'hommage prévue à midi devant la stèle des anciens d'Indochine, au parc de l'Aqueduc.
Témoignage et ouverture au public
Dans un témoignage transmis à l'UNP, un ancien rescapé de Diên Biên Phu évoque "cette triste date" et la nécessité de "continuer à commémorer ces événements". La cérémonie sera ouverte au public, permettant à tous de se souvenir de ce moment historique.
Pour tout renseignement, contacter le correspondant Midi Libre au 06 24 53 49 37.



