Voici le récapitulatif des informations marquantes de ce vendredi 8 mai dans le département du Lot-et-Garonne, avec cinq actualités à retenir.
Un adolescent de 16 ans refuse un contrôle de gendarmerie
Vendredi 8 mai, à 23 heures, un jeune homme âgé de 16 ans, sans permis de conduire et sous l'emprise de stupéfiants, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de gendarmerie. Les forces de l'ordre ont été contraintes d'intervenir pour mettre fin à cette situation dangereuse. L'adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.
Dany Leprince réaffirme son innocence devant la Cour de révision
Dany Leprince, ancien employé d'une usine de boucherie, a une nouvelle fois clamé son innocence devant la Cour de révision. Il a déclaré : « Je suis totalement innocent ». L'arrêt de la cour a été rendu le 2 juillet. Depuis de longues années, il conteste sa condamnation pour le meurtre de son frère, de sa belle-sœur et de deux de leurs filles, survenu dans leur maison de Thorigné-sur-Dué, voisine de la sienne.
David Ardilouze, « Monsieur montée », s'est éteint
David Ardilouze, entraîneur de rugby réputé et apprécié, est décédé ce vendredi 8 mai à l'âge de 56 ans des suites d'une longue maladie. Spécialiste des montées avec plusieurs clubs du département, il était surnommé « Monsieur montée ». Sa disparition laisse un vide dans le monde du rugby lot-et-garonnais.
Fiona Lauriol défend la cause des aînés
Fiona Lauriol et ses parents sillonnent la France en camping-car pour lutter contre la mort sociale des personnes âgées. Leur engagement a commencé avec un voyage aux côtés de sa grand-mère de 101 ans. En juin, ils sont attendus au Sénat et à l'Assemblée nationale pour défendre leur projet. Actuellement, ils font étape à Agen jusqu'au 10 mai. Fiona déclare : « Les personnes âgées ne devraient pas attendre la mort devant un mur blanc ».
Le SUA fête sa dernière à Armandie
Plus de 9 000 spectateurs ont assisté au succès éclatant des Agenais, vendredi soir, face à Soyaux-Angoulême (45-14). Ce match marquait la dernière de la saison à Armandie, et une belle fête s'est déroulée sur et autour du terrain. Revivez en images ce festival du SUA.



