Très émue sur le plateau de "C à Vous" ce samedi 9 mai, la chanteuse Lio est revenue sur la mort de son fils Diego, disparu en mars 2025 à l'âge de 21 ans. Un an après le drame, l'artiste de 63 ans est venue présenter son douzième album, "Geoid Party in The Sky", qu'elle a transformé en hommage à son fils.
"Il me manque"
Face à Mohamed Bouhafsi, Lio a évoqué avec difficulté ce deuil encore récent. "Vous savez, c'est il n'y a pas longtemps Diego… Diego est là", a-t-elle soufflé, les larmes aux yeux. "Ce n'est pas parce que je suis émue que je suis malheureuse. Je suis triste parce qu'il me manque, mais je suis heureuse."
Le titre de l'album fait directement référence à son fils : "Geoid" est l'anagramme de "Diego". La pochette du disque reprend également un dessin réalisé par le jeune homme lorsqu'il était enfant. Commencé avant la pandémie de Covid-19, l'album a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif lancée auprès des fans, dont l'objectif a été atteint en neuf jours. Le disque rassemble plusieurs collaborations féminines, notamment avec Hoshi, Louane et Jennifer Ayache.
Un engagement pour la santé mentale
Depuis la mort de son fils, Lio dit vouloir s'engager davantage sur les questions de santé mentale chez les jeunes. Sur le plateau, elle a expliqué avoir découvert sa propre neurodivergence après ce traumatisme. "Je me suis réparée toute seule", a-t-elle confié, assurant que cet album n'avait pas été une thérapie mais plutôt une manière de faire vivre la mémoire de son fils.
Diego était le plus jeune des six enfants de la chanteuse. Le 2 mars 2025, le jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort non loin de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle après s'être immolé par le feu. Un drame qui a profondément marqué la chanteuse et ses proches.



