Six hommes ont été jugés et condamnés par le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour un violent home-jacking commis en janvier 2026 chez un couple de retraités à Lorrez-le-Bocage-Préaux. L'affaire, jugée le jeudi 7 mai, a duré de 14 h 30 à minuit, les délibérations s'étant prolongées jusqu'à 2 h 30 du matin, des horaires rares pour un dossier hors du commun.
Une affaire en deux actes
Les faits se sont déroulés le 17 janvier 2026. Trois des prévenus, âgés de 19 à 31 ans, ont commis un home-jacking particulièrement violent au domicile d'un couple de retraités. Quelques heures plus tard, une deuxième équipe de trois hommes est revenue cambrioler la même maison. Les deux vagues de délinquants ont été interpellées et poursuivies pour des faits commis en bande organisée.
Des peines prononcées
Le tribunal a condamné les six hommes à des peines allant de plusieurs mois à plusieurs années de prison ferme, avec mandat de dépôt pour certains. Les victimes, âgées et choquées, ont témoigné de la violence de l'agression et de la peur de voir leur domicile à nouveau visité. L'affaire a mis en lumière la vulnérabilité des personnes âgées en zone rurale.
Les avocats de la défense ont plaidé la jeunesse et le parcours difficile de leurs clients, mais le tribunal a retenu la gravité des faits et la préméditation. Le parquet avait requis des peines exemplaires pour dissuader ce type de délinquance itinérante.



