Guy Hugon, figure bien connue du football lozérien et bénévole infatigable de l'Entente Nord Lozère (ENL), est décédé samedi 2 mai à l'âge de 72 ans. Surnommé affectueusement « la Zize » ou « Guitou », ce petit homme au grand cœur était bien plus qu'un simple bénévole pour le club : il en était l'âme, à la Baïsse, à Saint-Alban-sur-Limagnole. Connu et aimé de tous pour sa bonté, il laisse un vide immense.
Un homme au grand cœur
Sa bienveillance et sa générosité étaient reconnues de tous. David se souvient : « Il était bienveillant avec les jeunes ou moins jeunes. Il avait cette sensibilité de rendre tout positif, avec son rire et son humour. » Hervé ajoute : « Une personne toujours joviale et généreuse, conviviale. Il restera à jamais dans le cœur des gens, aussi bien au foot que dans d’autres associations. On demandait à la Zize et il répondait présent. » Eddy renchérit : « Il était la personne dévouée sans jamais rien demander en retour. Un homme de cœur, de valeur. Il avait de l’or en lui, dans ses mains, dans son esprit mais surtout dans son cœur. »
Un humour légendaire
Son grand sens de l’humour était légendaire et ses saillies restent gravées dans les mémoires. « Il aimait chambrer les joueurs, surtout quand ils avaient perdu », sourit Vincent. Sa passion indéfectible pour Johnny Hallyday et les repas à Nasbinals sont également des souvenirs impérissables pour tous les dirigeants. « Il chantait du Johnny comme jamais », se remémore David.
Le vin chaud du druide
Et puis, il y avait bien évidemment son fameux vin chaud, dont ce « druide », comme aimaient l’appeler les Enelistes, gardait précieusement la recette, telle une véritable potion magique. Derrière sa buvette ou au bord du terrain, il ensoleillait tous les dimanches, qu’il vente ou qu’il pleuve, dans la victoire comme dans la défaite.
Midi Libre adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants.



