Deux élus de Corbeil-Essonnes dénoncent des démissions frauduleuses
Fatoumata Sylla et un autre colistier des dernières élections municipales de Corbeil-Essonnes ont déposé plainte après avoir découvert que des lettres de démission du conseil municipal avaient été envoyées à la préfecture en leur nom, sans qu'ils les aient signées. L'affaire, jugée « grave » par la nouvelle maire Samira Ketfi, a été signalée au procureur de la République.
Selon Fatoumata Sylla, sa signature a été falsifiée sur une lettre de démission transmise à la préfecture. Elle était sixième sur la liste d'Ameth N'Diaye, puis de Bruno Piriou après fusion pour le second tour. Elle affirme avoir été écartée sans son consentement. « Je n'ai pas pris part aux négociations. Ameth N'Diaye m'a mise devant le fait accompli », déclare-t-elle.
La maire Samira Ketfi a fait une déclaration publique en conseil municipal pour dénoncer ces agissements, qui embarrassent la minorité. L'enquête est en cours pour déterminer les responsables de ces fausses démissions.



